baba
Episode 2
Cours, tire et tue !

Ces évènements se déroulent à Los Angeles entre 16h et 17h.

Ils sont relatés en temps réel.

16:00

Le corps de Flavie gisait encore sur le sol. Le sang commençait à s'écouler vers les bords du rail.

Baba - "Vous êtes un malade, Jack ! Faut vous calmer de temps en temps !
Vous avez la gâchette trop facile."


Jack - "Quand ça nous sauvera la vie, tu verras que tu me remercieras !
D'ailleurs y'a à peine une demi-heure, j'aurais pas été là,
t'aurais fini dans un bol de riz au curry alors arrête de gémir !"


Baba - "Ouais mais bon… euh, ok, je dis plus rien."

Jack - "Bon ! Avant d'aller à la base, je vais pisser un bon coup."

16:02

Jack et Baba se dirigent vers les toilettes de la station. Jack ouvre la porte
et vérifie la pièce. Il semble n'y avoir personne. Jack semble content.


Jack - "Bien va te mettre dans le fond. Comme ça, si quelqu'un arrive, tu te
feras pas tirer dessus."


Baba acquiesce et s'exécute. Il rentre dans un petit box pour pisser un coup.

Jack - (en train de pisser) "Aaaaaaaah ça fait du bien !
Heureusement que t'es là pour apporter des idées neuves dans la série…"


Mais la porte s'ouvre en fracas…

16:04

Jack n'a pas le temps de prendre son flingue. Un coréen qui venait vérifier la pièce
lui tombe dessus et l'étrangle. Jack arrive à le pousser contre le mur tout en suffoquant.
Il lui donne deux coups de coude dans le bas-ventre. L'homme lâche prise pendant un court instant. L'agent de la CTU en profite pour s'échapper de son prise et se retourne vite fait vers lui.
Alors qu'il va lui mettre une droite, le coréen lui fonce dessus
tout en criant un truc coréen incompréhensible.
Jack est emporté dans l'élan avec l'asiatique …
Leurs corps défoncent une porte de chiottes et ils atterrissent dans le box.
Jack se fait très mal au dos sur la cuvette
et gémit pendant que le coréen reprend le dessus
et lui met tes tatanes dans la gueule.
Mais tout à coup... Blam !
Le coréen s'affale sur Jack, sonné par un extincteur tenu par… Baba !


Jack - "C'est pas trop tôt, t'aur... aïe, mon dos ! Qu'est ce que tu foutais ?"

Baba - "Il fallait que je finisse de pisser !
Puis ensuite comme j'avais pas de flingue,
je cherchais un objet approprié !"


Jack - "Mouais. Bon, vite, aide moi à me relever !
Haaan. Merci. (Jack se remet le dos en place)
On doit se casser d'ici au plus vite et rejoindre la base.
Il y a bien un GPS dans cette connerie de composant !
Ils vont nous traquer jusqu'à la mort."


Baba - "En plus, ce gars devait pas être tout seul."

Jack - "Grouillons nous !"

Mais deux gars arrivent alors par la porte. Bam. Bam.
Leurs têtes explosent sous l'effet des balles de Jack.


Jack - "Fuck ! Maintenant j'ai plus de balles.
Aaah ils ont des petits uzis…(il les récupére et les observe un instant)
Mouais, ça a l'air pas mal, conception mexicaine de base, ça fera l'affaire."


16:20

Ils sortent du métro par une porte de service. Ils voient non loin plusieurs Mercedes noires
qui débarquent devant la bouche de métro. Ils l'ont échappé belle !


Jack - "La base est à deux kilomètres.
A pied, ça devrait nous prendre un petit quart d'heure."


Baba - "Deux kilomètres à pied, ça use, ça use
Deux kilomètres à pied, ça use les souliers."


Jack - "Hey, stop ! Pas de blagounettes dans ma série ! On est sérieux, nous !"

16:22

Pendant que Jack et Baba marchent vers le camp Richards, allons voir
ce qu'il se passe à Washington et plus particulièrement à la Maison Blanche…


19:23
(décalage horaire oblige)

Rosa Palmer, la cousine de David et Wayne, est présidente des Etats-Unis.
Elle est sur les nerfs à cause de cette crise coréenne.
Elle discute avec le Général Pete Heller, le frère de James…


Pete – "La situation est hors de contrôle ! Ces Coréens méritent une bombe nucléaire
sur leurs sales gueules de jaunes !"


Rosa - "Merde, Pete. Arrêtez de faire votre raciste !
Ils nous ont pas encore attaqué avec une bombe nucléaire !"


Pete – "Mais ils foutent la zone dans Los Angeles !
Vous vous rendez compte qu'ils ont même un tank !
Il faut les abattre avant qu'il ne soit trop tard !
Rappelez vous Hitler ! Personne n'avait rien fait contre lui."


Rosa - "Calmez-vous. Buchanan vient de me décrire la situation,
je sais ce qu'il se passe. Il faut dire qu'on leur a volé leur code de défense !
Sur votre conseil en plus !"


Pete – "Vous êtes grande, vous savez prendre vos décisions toute seule.
Je vous ai proposé cela. C'est vous qui avez accepté."


Rosa - "Connard, je sais très bien que c'est vous qui me mettiez la pression.
Y'a un complot contre moi et je sais que vous en êtes le Chef."


Pete – "Arrêtez d'halluciner, vous êtes une Palmer mais c'est pas pour ça que…"

Rosa - "Sortez de ce bureau ! Tout de suite !"

Le général sort du bureau ovale.

19:31

La présidente prend son téléphone.

Rosa - "Passez moi Jack Bauer. Immédiatement."

16:34

Le téléphone de Jack sonna dans la poche droite de son jean.

Jack - "Allo ?"

Standardiste Maison Blanche – "Jack Bauer. La présidente pour vous."

Rosa - "Bonjour, Jack. J'espère que je ne vous dérange pas en pleine mission."

Jack - "Non, Madame. Nous venons d'échapper aux coréens.
Je suis avec un agent français, Baba Dupont.
Nous nous rendons maintenant au Camp Richards pour
mettre le composant en sécurité."


Rosa - "Très bien. Merci Jack pour tout ce que vous faites pour ce pays.
Mais j'aurais un autre service à vous demander. Faudrais récupérer ma fille. Elle est à quelques patés de maison."


Jack - "Madame la Présidente, avec tout le respect que je vous dois, on n'a pas que ça ça à foutre ! Du babysitting en pleine mission ! Mais vous avez perdu la tête ?"

Rosa - "Je vous croyais plus patriote, Jacky."

Jack - "M'appelez pas Jacky ! Je n'ai pas encore sauver votre gros cul d'une situation impossible."

Baba - "JACK !!! Tu parles à ta présidente ! On a le temps d'aller prendre sa fille !"

Jack - "Mouais... Correction, madame la Présidente ! Nous pouvons finalement le faire."

Rosa - "Je savais que je pouvais compter sur vous, Jack.
Mes cousins m'ont souvent parler de vous et de vos.. talents.
A bientôt et bon courage."


Jack - "Merci. (il raccroche)"

16:36

J&B arrivent devant la maison d'Annikki, la fille adoptive de la présidente Palmer. Baba appuie sur la sonnette puis se retourne vers Jack.

Baba - "Tu restes calme, OK ? Je me rappelle l'avoir vu dans FHM et elle est blonde comme Kim et Flavie. Alors s'il te plaît, si on pouvez éviter de tuer la fille de la présidente !"

Jack - "Mum. Dans FHM, tu dis ? J'ai jamais le temps de lire ces torchons avec toutes ces menaces terrorites... Tu crois que notre Rosa ralerait si je me tapais sa fille ?"

Baba - "Elle a 21 ans !"

Jack - "Ben alors, elle est majeure !"

Baba - "Et t'en as 40... t'es vraiment dégueulasse ! Moi encore, je pourrais..."

La porte s'ouvre alors. J&B restent scotchés. La resplendissante Annikki est là en petite culotte sur le palier ! Ses magnifiques seins bien en expositions aux yeux des deux agents secrets. Elle va pour dire quelque-chose mais Baba est le plus prompt.

Baba - "Ne dis rien ! ça pourrait tout gâcher ! Viens, on monte dans ta chambre, je vais te sécuriser !
Jack, tu restes au rez de chaussée pour surveiller l'arrivée des coréens."


Jack - "Mais..."

16:43

Jack est interrompu par un bruit sourd. Un missile arrive sur eux.
Ils se couchent à temps.
Le missile passe au dessus d'eux à toute vitesse,
rentre dans le couloir principal de la maison et fait exploser la cuisine. Boum !!


Jack - "Nom de Dieu !! What the Fuck ?!?"

Baba - "Les coréens nous ont retrouvés."

Jack - "Putain de GPS ! Ils arrivent sur nous ! A la base, vite !"

Baba - "Merde, Anniki n'a plus de tête..."

Jack - "On passe par le jardin. Go, go, go !!"

16:45

Baba et Jack sortent par le jardin, enjambent la palissade et voit la base à quelques centaines de mètres. Les militaires voyant l'explosion de la voiture sont sortis et ont pris position à toutes les mitraillettes. J&B se rapprochent, les coréens au cul. Les militaires ne font rien, ils hésitent.

Jack (en criant aux militaires) – "Arrosez les !!"

Les militaires s'exécutent. TAMTAMTAMTAMTAMTAMTAMTAM
Les coréens tombent comme des mouches sous les coups de l'artillerie US.
Jack et Baba franchissent la porte blindé du camp.


16:52

Ils sont désormais dans le bureau du Colonel Jordan.

Jordan – "Vous avez le composant ?"

Jack - "Ouep, mais faites attention ! Toute l'armée coréenne va vous tomber dessus.
Y'a un GPS intégré !"


Jordan – "Mon équipe technique va s'en occuper. Ne vous inquiétez pas !"

Jack - "En tout cas, merci de nous avoir protéger."

Baba - "C'est clair. Cette fois-ci, j'ai cru qu'on était bien cuit !"

Un caporal vient les interrompre pour chercher le colonel, il semble qu'il y a un problème.

Jordan – "Je reviens, messieurs. A tout de suite."

Le colonel sort.

Jack - "J'espère qu'on aura pas encore d'autres problèmes."

Baba - "Ils vont peut-être t'arrêter pour le meurtre de Kim ou celui d'Anniki."

Jack - "Chut, il y a peut-être des micros !"

Quelques minutes plus tard
16:57

Le colonel revient dans le bureau, l'air soucieux.

Jordan – "J'ai des mauvaises nouvelles pour vous deux."

Jack - "Et merde…"

Baba - "Normal, reste encore une bonne quinzaine d'épisodes à fournir. Faut bien relancer."

Jordan – "Les coréens ont récupéré la cassette de vidéo-surveillance du métro.
Ils ont désormais vos deux photos !
(temps d'arrêt)
Vos têtes sont mises à prix !"


16:59

Ils sont désormais dehors, sur le tarmis de la base. Quelques fusillades retentissent encore.
Un hélico s'apprête à décoller.


Jordan – "Je vous souhaite bon courage. M. Bauer, M. Dupont."

Il leur sert la main.

Jordan – "Cet hélico vous conduira dans un endroit sûr.
Vous resterez planqué dans une maison de la CIA pendant le temps nécessaire.
Espérons moins de deux jours !"


Baba - "Merci, Colonel."

Ils se dirigent tout les deux vers l'hélico.
Jack se retourne et crie pour couvrir le bruit de l'hélico.


Jack - "OU EST EXACTEMENT CETTE MAISON, COLONEL ?
J'AI PAS ENVIE DE ME RETROUVER AU PANAMA !!"


Jordan – "Wisteria Lane, Jack. Wisteria Lane"


16:59:57
16:59:58
16:59:59
17:00:00
Libellés :