baba
Episode 5
Lost Horizon

Baba est seul au milieu de la jungle…

Baba - "Jaaaaaaaaaaack ?

Jaaaaaaack ?

Jack ?

Ja.."


Baba s'affale par terre, essouflé.

* * *

Jack se réveille sur une plage, allongé à l'ombre d'une tente.

Jack – "Gné ?"

Une femme aux joues pleines de tâches de rousseur
apparaît à l'entrée de la tente.


Kate – "Réveillé ? (elle sourit) Vous voulez de la noix de coco ?"

Jack – "Je suis au paradis ?"

Kate – "Certains pensent que oui mais non je ne pense pas…"

Jack – "Où suis-je ?"

Kate – "Sur une île perdue au milieu de l'océan pacifique."

Jack – "Mais je traversais l'océan Atlantique."

Kate – "Vous vous moquez de moi !"

Jack – "Ben non… A part si l'avion a été détourné par des coréens..."

Kate – "On verra ça plus tard… Surtout, ne dîtes rien à personne !
ça pourrait perturber notre équilibre."


Jack sort de la tente et découvre le campement sur la plage.

Jack – "Vous avez l'air bien installé…"

Kate – "On a même des cochons à manger ! Chassés et cuits par notre cher Locke !"

Jack – "Quel loque ?"

Kate – "Non, John Locke ! Un barge pensant que l'île est une entité,
'fin, vous le rencontrerez surement. Pour l'instant il est avec les Autres."


Jack – "Quels autres ?"

Kate – "Hum, c'est assez compliqué… Certains pensent que vous êtes aussi un des leurs…"

* * *

Baba sortit enfin de son sommeil.
Il était balloté dans tout les sens et son dos commençait à souffrir.
Il ouvrit un œil et observa les alentours.
Il était allongé dans le fond d'un pick-up qui roulait à pleine vitesse.
Le décor autour de lui relevait du paradisiaque.
En effet, il observait des palmiers qui défilaient à pleine vitesse et
le soleil tapait fort sur la carrosserie de la voiture.
Il avait chaud et une douche froide lui traversait à présent l'esprit.
Il essaya de se relever mais des cordes le retenaient.
Tout à coup, le pick-up s'arreta. Un homme descendit du siège conducteur.
Il fit le tour du pick-up pour ouvrir la porte du grand coffre à ciel ouvert.
Baba l'observa. Il était grand, assez vieux d'après sa longue barbe
blanche qui zigzaguait sur son torse.
L'homme le détacha et lui dit de le suivre.
La présence de l'énorme machette à sa ceinture ne pouvait que
le convaincre d'obéir.


* * *

Sur la plage, Jack découvrait peu à peu les autres membres du camp.
Il semblait que ça faisait une bonne cinquantaine de jours qu'ils étaient là
à espérer la venue des secours.
Mais Jack ne pensait qu'à une chose : retrouver Baba !


Jack – "Kate, il faut que je retrouve mon ami. Quelqu'un pourrait m'aider, me guider ?"

Kate – "J'aimerais bien t'accompagner mais je dois m'occuper de Sawyer.
Je peux demander à Jin ou Sayid."


Jack – "Jin ? Sayid ?"

Kate – "Jin est coréen et ne parle pas très bien le français
mais Sayid est un ex-soldat iraquien qui s'en tire très bien."


Jack – "Coréen ? Iraquien ?"

Kate – "ça pose un problème ?"

Jack – "JE VAIS TUER LE COREEN !!"

Kate – "Héééé, Jack ! Calmos ! Qu'est ce que vous avez contre les coréens ?"

Jack – "C'est de leurs fautes si je suis tombé sur cette putain d'île !"

Kate – "Peut-être ! Mais Jin est ici depuis cinquante jours et je vois pas comment il aurait
descendu votre avion avec un fil à pêche !"


Jack – "Pas con, tâches de rousseur !"

Kate – "Hééééé, y'a que Sawyer qui a le droit de m'appeler comme ça."

Jack – "Désolé… Bon ! Qui peut m'accompagner au final ?
J'ai besoin d'un guerrier !"


Kate – "Sayid vous conviendra parfaitement.
Par contre, il aime torturer les gens, faîtes attention…"


Jack – "Aaaaah, tout de suite, il m'intéresse le coco."

Kate – "Je vais le chercher."

* * *

Tandis que Jack et Sayid faisait connaissance, Baba était désormais
dans un immense bunker découpé de centaines de couloirs blancs.
Baba se retrouva attaché à une table d'opération.
Il n'eut à peine le temps de parler, on le baillona.
L'anesthésiste arrivait alors accompagné du docteur.
Un docteur d'ailleurs par inconnu de Baba, puisqu'il s'agissait
de Merrill Bobolit.


Merryl – "Alors, mon cher. Vous "tombez" à point nommé.
Nous avions besoin d'une femelle pour le gorille."


Baba se demanda de quoi il parlait.

Merryl – "Je vois vos yeux qui s'interrogent. Oui, oui, c'est vous la femelle.
Je vais vous rajouter une belle petite poitrine et des implants au cuir chevelu
et vous ressemblerez à une jolie déesse.
Bon je suis triste que le Chef ne veuille pas vous retirer les testicules…
Il faut dire que cette partie là, je l'ai jamais réussi bourré…
On en est déjà à une petite dizaine de décès pour cette opération.
Donc vous avez de la chance, vous serez mi-homme mi-femme."


Baba - "Aaaaaaaaaaaaaah !!!"

* * *

De son côté, Jack et Sayid s'étaient regroupés et partaient dans la jungle.
Tout à coup, ils aperçurent des feux allumés au loin dans la jungle…


Jack – "Du feu, ça doit être les débris de l'avion. Baba doit s'y trouver."

Sayid – "Non, Jack. Ces feux veulent dire autre chose…"

Jack – "Quoi donc ?"

Sayid – "Kong va prendre son dessert de la journée …"

Libellés :