baba
Episode 3
En bonne compagnie

(Mary-Alice Young prend la parole)
** Les femmes et les hommes sont des êtres complexes.
Le truc, c'est que les femmes aiment s'en vanter et le montrer.
Depuis mon suicide, les habitantes de Wisteria Lane aiment compliquer leur vie
mais se parlent désormais plus qu'avant. Elles essayent de s'entraider…
L'arrivée à Wisteria Lane de deux hommes plutôt charmant les a bien entendu intriguées… **


Bree, Susan et Lynette sont devant la maison VandeKamp
et observent le déménagement de leurs deux nouveaux voisins


Bree – "Eddie a apparemment réussi à vendre la maison maudite."

Susan – "Ils sont plutôt charmant !"

Lynette – "Bah, deux hommes dans une maison comme ça. Ils sont sûrement gays !"

Bree – "Rooh, Ly ! Ne commencons pas à lancer des rumeurs mais
c'est vrai qu'après tout ce qui passe ici, ça ne serait pas illogique !"


Susan – "Ton fils aurait ainsi des amis. Hihi"

Bree – "SUSAN ! Voyons ! Un peu de tenue !"

Susan – "Désolé, Bree."

Lynette – "Où est Gabrielle ?"

Susan – "Elle se marie avec un basketteur français."

Lynette – "Je croyais que ça se passait bien en ce moment avec Carlos."

Bree – "Pas quand Carlos lui a dit qu'il aimerait la sodomiser."

Susan – "Après ton ex-mari qui aimait les menottes, ça commence à se démocratiser dans le coin…"

Bree – "Je vais te mettre mon balai dans ton cul si tu continues !"

Lynette – "Oh les filles ! Arrêtez de vous chamailler comme des gamines. Allons plutôt accueillir ses nouveaux voisins."

Bree – "Oui, j'ai fait un magnifique gâteau !"

Susan – "Raaah. Arrête aussi avec ça ! ça me rappelle que je suis une mauvaise cuisinère."

Bree lui fait un petit sourire malicieux.
Elles traversent ensemble la rue vers les nouveaux arrivants.


Bree – "Bonjour. Bienvenue à Wisteria Lane.
Je m'appelle Bree, et voici Susan et Lynette, vos voisines."


Jack – "Bonjour, mesdames."

Baba - "Bonjour, gentes dames."

Bree – "Huhu. Voilà un petit gateau en signe d'amitié."

Jack - "Merci"

Baba prend le gateau aux cerises.

Baba - "Merci, Mme..."

Bree – "Mademoiselle ! Mlle VandeKamp ! Je suis en ce moment célibataire
et j'habite juste en face de chez vous, joli brun."


Jack – "Célibataire de même."

Baba - "Moi aussi, et français à l'occasion (rajoute-t-il le sourire aux lèvres).
Vous savez... Paris, la Tour Eiffel..."


Susan – "Ah ouais, nous qui croyons que vous étiez gays, huhu ?"

Baba - "Désole de vous décevoir."

Lynette – "Mais ça vous dérange pas si on lance quand même la rumeur ?
ça occupe les grands-mères et comme ça elles ne nous embêtent pas."


Jack – "Pas de problème, de toute façon, on va pas rester longtemps."

Susan – "Oh, comme c'est dommage…"

Bree, le regard fixé sur Baba – "En effet, comme c'est dommage..."

Baba - "Vous voulez prendre un café à l'intérieur ?"

Bree – "Avec plaisir !"

Tout ce petit monde entre alors dans la maison.

L'intérieur était assez classe. La CIA s'avait y faire quand
elle choississait ses maisons de protection.


Bree – "Wah, quelle magnifique cuisine ! Vous l'avez toute équipée.
Avec les précédents voisins, ça n'était pas du tout aussi stylé."


Susan – "Oh, une télé full HD !! Avec ça, je pourrais regarder les Feux de l'Amour en haute qualité !

Jack – "Bah, ce n'est rien tout ça."

Bree – "Lynette ? Rien ne te plaît ?"

Lynette – "Cet énorme canapé… je peux ?"

Baba - "Oui, bien sûr."

Lynette s'assoit alors dans le canapé long de 5m. Puis voyant que tout le monde se dirige vers la cuisine, en profite pour s'allonger carrément dedans. Ce canapé, elle en avait rêvé depuis longtemps. Elle sourit.
Qu'est ce qu'il était souple…

Pendant ce temps, dans la cuisine, les 2 femmes et les 2 hommes se sont attablés autour du gateau de Bree. Baba se permet de découper les différentes parts. Susan se demande alors où est passé Lynette…
Elle va la chercher puis revient.


Susan – "Euh… Elle dort dans le canapé."

Tout le monde rigola.

Bree – "Elle a dû avoir une journée éprouvante. Avec tout ces enfants, vous savez, c'est pas facile tout les jours."

Lynette – "Qu'est ce qui se passe ?"

Baba - "Oh, désolé, on a dû vous réveillé."

Lynette rougit.

Lynette – "Hum, désolé. Je voulais juste tester la qualité du canapé."

Baba - "Bah, ça va, on vous en veut pas."

Le téléphone de Susan sonna.

Susan – "Allo ? Salut, ma chérie. Quoi ? Zut. J'arrive. Oui, je préviens Lynette."

Jack – "Que se passe-t-il ?"

Susan – "Euh, un problème personnel. Désolé, mais Lynette et moi allons devoir vous quitter."

Lynette – "Comment ça ? moi aussi ?"

Susan - "Tu-sais-qui a un problème avec tu-sais-quoi…"

Lynette – "Ah, d'accord. Il faut qu'on se dépêche alors."

Susan et Lynette disent au revoir et s'en vont.
Il ne reste plus que Bree qui dévore des yeux Baba et Jack qui tient la chandelle. Celui-ci se sent de trop et décide de partir se coucher dans sa chambre.


Bree – "Il ne reste plus que nous deux... "

Bree se rapproche délicatement de Baba. Celui-ci n'hésite pas et l'embrasse à pleine fougue.

Baba - "Montons dans ma chambre, ça sera plus adéquat…"

Mais pendant qu'ils montaient les escaliers, Jack se pointe devant eux.

Jack – "Baba, faut se barrer, les coréens nous ont retrouvés !"

Baba - "Comment ça ?"

Jack – "Y'a un couple asiatique qui vient juste de débarquer dans le voisinage ! ça ne peut qu'être des espions coréens ! Juste en même temps que nous, c'est trop suspect pour être négligé !"

Baba - "Il faut appeler le gouvernement. Ils enverront des agents pour s'en occuper."

Jack – "Rien à foutre, je suis un héros ! Je peux m'en occuper."

Baba - "Mais on n'a pas d'armes !!"

Jack – "Pas besoin, je connais 300 manières de tuer un homme à mains nues !"

Bree remet sa jupe en place et va jeter un oeil dehors.

Bree – "Ils sont en train de faire du porte à porte pour dire bonjour à tout le voisinage !
Ils doivent surement vous rechercher ! (puis le temps de réaliser) Mais au fait, pourquoi ils vous cherchent ? Comment ça le gouvernement peut vous protéger ? Vous êtes qui ?"


Baba - "Tu serais fière de nous, ma rainette !
(puis il se tourne vers Jack) Il faut nous préparer à nous battre."

Libellés :